Chpt par équipes D1: Laxou-Agipi

février 27th, 2014

im-still-aliveCela faisait un bon moment que je ne m'étais pas exprimé directement depuis le blog et j'en suis désolé…

Les raisons en sont toutes simples: d'abord, depuis que je suis papa, j'ai moins de temps qu'avant à consacrer à la rédaction d'articles; d'autre part, je m'étais lancé dans une refonte de l'organisation et de la présentation du site mais je me suis heurté à un certain nombre de problèmes et cela prend beaucoup plus de temps que prévu… Je m'étais donc davantage tourné vers Facebook et Twitter mais loin de moi l'idée d'abandonner le blog!  

Revenons à l'actu billard: notre équipe d'AGIPI s'est rendue hier soir à Laxou pour le championnat de France par équipes de clubs.

Super accueil, comme d'habitude par le président Jean-Paul Six et son équipe.
Enfin, super accueil, oui et non car nous ne sommes repartis qu'avec le match nul 4-4
Remarquez, lorsque nous accueillons, nous ne laissons par pour autant gagner nos adversaires non plus 😉

Au 1er tour Jean-Christophe a réalisé une excellente fin de match, venant compenser un départ assez poussif. Il termine ses 50 points en 40 reprises, laissant le jeune Mathieu Franck à 30 points.

Sur l'autre table, j'étais opposé à Pierre Soumagne, mon futur coéquipier pour les championnats du monde par équipes nationales où nous aurons l'honneur de représenter notre pays. (13 au 16 mars à Viersen, Allemagne)
À l'inverse de JC, j'ai pris un excellent départ et affichais 25 points après 6 reprises! Pierre n'avait alors que quelques points au compteur. Je suis malheureusement un peu sorti du match après la pause.
Le 3 bandes ne tolère pas la baisse de concentration et la conséquence fut une fin de partie plus laborieuse, tandis que Pierre reprenait petit à petit du poil de la bête.
J'ai fini par l'emporter 50-34 en 26 après que Pierre eut réalisé 2 points sur la reprise.

Le premier tour de jeu tournait donc à notre avantage mais c'était sans compter sur Torbjorn et Martin qui "étaient vraiment très forts ce soir" (clin d'œil à Fred qui me comprendra… 😉 ).
Gros départ de Torbjorn que Fred n'a pu arrêter, même si un -bref- passage moins efficace du suédois a pu nous laisser espérer un retour de notre numéro un mondial.
Le laxovien l'emporte 50-32 en 19.

Sur l'autre table, Martin a lui aussi très bien démarré mais Marco ne s'en est pas laissé compter et est revenu à 20-23…moment choisi par Martin pour répondre illico avec une série de 17! Marco, comme à son habitude, s'est battu comme un diable mais Martin était bien décidé à aller jusqu'au bout: 50-30 en 20.

Les deux équipes se sont donc quittées sur un score de parité et se retrouveront lors de la phase finale au mois de mai à Schiltigheim.

Prochaine journée le 15 avril où nous recevrons l'équipe d'Andernos dans l'auditorium de l'Agipi.

A bientôt!

 

Un commentaire pour “Chpt par équipes D1: Laxou-Agipi”

  1. Eric KL dit:

    C’est toujours un plaisir de vous recevoir ! J’ai du mal à employer le passé …
    Rendez-vous au mois de mai !
    Bonne chance pour Louxor !!!

Laissez un commentaire.

Catégorie(s) : National