Championnats d’Europe 2013 à Brandenburg

La prochaine édition des championnats d'Europe devrait être un grand événement de billard.

De nombreuses disciplines se joueront ainsi au même endroit (à Brandenburg, Allemagne) du 12 au 21 avril 2013.

Nous en savons aujourd'hui un peu plus sur les modalités d'organisation.

En ce qui concerne le 3 bandes en individuel, le championnat aura lieu sur 3 jours, du 12 au 14 avril.
La première phase regroupera 48 joueurs répartis en 16 poules de 3; seul le premier sera qualifié pour la phase finale. 16 joueurs rejoindront ainsi 16 têtes de série: Filipos Kasidokostas (champion d'Europe en titre) et les 15 suivants meilleurs classés au ranking CEB (édition n°11 de 2012). 
Cette phase finale à 32 joueurs en KO direct sera plutôt intense puisqu'elle commencera le samedi 13 avril à 10h30 tandis que la finale devrait débuter à 14h30 le dimanche.

Figurant au 7ème rang du classement CEB utilisé, ma participation à ce championnat est d'ores et déjà certaine. La France comptera néanmoins fort probablement au moins une place supplémentaire dans le contingent de 48 joueurs restant à attribuer.
 

La ville de Brandenburg accueillera simultanément le championnat d'Europe par équipes nationales dont la France est tenante du titre 😉
La compétition s'étendra sur 4 jours, peu après l'épreuve individuelle, du 18 au 21 avril et regroupera 24 équipes, réparties en 8 poules de 3. Chaque premier de poule sera qualifié pour les quarts-de-finale.
Nous aurons forcément une équipe pour représenter notre pays, voire deux en tant que dernier vainqueur de la compétition (même si étonamment rien ne figure en ce sens dans la fiche d'information qui vient de paraître…)

Retrouvez les documents officiels de la CEB à propos de ces championnats d'Europe 2013:

 

Comments 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *